Forums FORUM AROBIKE FAQ Membres Recherche Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Inscription
FORUM AROBIKE
L'Espace de Discussion du Team Arobike
 CR AME 2008 à Carole - Equipage #79 - Par Lolo Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lolo
PILOTE LEMURIEN-VIRIL

Message Posté le : Ven Mai 16, 2008 3:35 pm Répondre en citantRevenir en haut

Compte rendu de la course AME à Carole - par Lolo

Introduction d'Olivier, notre Président :

"Quelle course fabuleuse de nos petits pilotes "lémuriens" qui finissent 4ème d'une course où tout s'est passé sans encombre, ce qui explique sans doute en partie ce bon résultat. Je suis fier de mes sujets !"

Signature falsifiée électroniquement par Laurent, pilote "Lémurien".

Jeudi 1er mai

C'est la fête du travail et le circuit est fermé. Mais nous mettons ce jour à profit pour préparer tout le matériel, et en particulier tout charger dans le camion du président. Nous attendons Fred, mon coéquipier de Lyon qui doit arriver au cours de l'après midi avec la moto.
A noter également : suite au désistement de Mary suite à une chute 2 semaines avant, William se retrouve seul et participera le samedi à la course de l'Avenir, une course de vitesse de 178 tours, au guidon de l'Aprilia RSV.
Comme les entraînements du WE précédent (vendredi et dimanche) ont du être annulés à cause de la découverte d'une fissure au niveau du bras oscillant. William occupe donc ce jeudi à changer cette pièce maîtresse, avec l'aide d'Olivier et un peu de la mienne car la préparation du matériel ne nous occupe pas à ce point là. D'autre part, JF est présent également pour nous aider et l'arrivée de Fred rajoute de la main d'œuvre supplémentaire.
Chacun rentre finalement de son coté le soir pour récupérer en prévision de la journée chargée du lendemain (et du WE dans sa globalité)

Programme du WE

Le WE n'est pas uniquement dédié à l'AME. Il y a aussi la Course de l'Avenir à laquelle participe William, et une course de Side-Car.

Vendredi :
Arrow Montage du paddock
Arrow Vérifications administratives et techniques
Arrow Essais libres dans l'après midi (3 séances par pilote)

Samedi :
Arrow Essais qualificatifs (2 séances par pilote)
Arrow Course de l'Avenir, première course de vitesse pour William, que nous irons bien évidemment supporter.
Arrow Briefing des pilotes.

Dimanche :
Arrow Course de l'AME, le matin ou l'après midi en fonction de la performance réalisée le samedi en séance de qualification
Arrow Une bonne bière pour fêter ça.
Arrow Démontage du paddock.

Vendredi 2 mai

J'ai rendez-vous assez tôt le matin avec Fred. Nous devons emmener le camion de Bob (Olivier) au circuit, ainsi que notre monture, qui sera pour l'occasion une GSXR 750 modèle 2006, une belle machine de 150 ch environ.
Nous devons monter le paddock qui nous servira de lieu de vie pour tout le WE, avec l'aide William et de JF qui nous rejoignent tôt dans la matinée également. Pour l'occasion, nous serons encore une fois voisins de amis de chez Harley-Davidson France, qui nous ont toujours émerveillé par leur choix de machine plutôt inattendues. Celles de ces dernières années ont été une Buell XB12R (à moteur Harley) et une VRod, qu'on s'attend à voir partout sauf sur un circuit. Et surprise, cette année, la Harley officielle est une….. Kawasaki. Explication du chef :"cette année, nous voulions rouler avec la toute nouvelle Buell qui est malheureusement arrivée tardivement en concession ce qui nous pas laisser le temps suffisant à sa préparation." Excuse à moitié acceptée. Une moto japonaise, quand même….

D'un autre coté, des collègues de Seine-et-Marne. Collègues car ils roulent sur la même machine. Ce détail aura une importance capitale assez rapidement dans le WE. D'ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de rouler sur leur GSXR lors d'un entraînement en avril. Un petit roulage rapide de 5 – 6 tours avant qu'il ne pleuve et qui m'a permis de me rendre compte des nombreuses différences qui la séparent d'une Aprilia RSV. En particulier le moteur évidemment, mais aussi le gabarit, beaucoup plus contenu sur la Suzuki, avec laquelle "avoir la tête dans la bulle" est à peine une métaphore….

Une fois le montage du paddock achevé, nous commençons à nous intéresser de près à notre Suzuki. Surtout moi qui l'ai vu la première fois la veille. Elle est quasiment d'origine, si on excepte les carénages et le bouchon du réservoir. Ah, ben tiens, puisqu'on parle de lui…. C'est un modèle "racing", sans clé donc, que je m'empresse d'ouvrir pour regarder comment est conçu ce système plutôt pratique. Et là, le problème numéro 1 nous saute aux yeux : l'ouverture est trop petite et ne nous permet pas d'y faire rentrer le système de remplissage rapide dont nous disposons habituellement. Et il est bien évidemment impossible d'envisager un autre type de remplissage pour la course. Nos amis et voisins nous proposent alors la solution la plus évidente, mettre à notre disposition leur bouchon de réservoir d'origine, dont ils n'ont pas l'utilité pour la course. Bouchon que nous aurons dans le courant de la journée de samedi.

Ce vendredi, nous allons nous inscrire pour les séances d'essai de la journée. Nous en aurons 3 chacun. Comme nous avons le choix des horaires, je décide pour ma part de choisir les mêmes que celles de William, qui roule sur la RSV.

Essais libres. C'est moi qui commence. Comme d'habitude d'ailleurs. Ou plutôt par habitude, car en général, je suis toujours plus disposé à me lever le matin que mes coéquipiers, même si nous ne sommes pas dans ce cas-là aujourd'hui. Par contre, niveau forme, on a vu mieux. La fatigue accumulée les jours précédents ainsi que le soleil omniprésent me pèsent un peu. Ca se ressent lors du premier roulage. Sans parler de chronos pour une première prise en main, je ne suis pas vraiment à l'aise, et surtout n'arrive pas à me rendre compte de ce qui ne va pas. J'ai du mal à me positionner sur la machine dans les virages, je n'arrive pas à prendre d'angle. Bref, c'est dur, très dur et le Physique ne suit pas. D'autre part, il s'avère que la moto, arrivée presque brute, n'est pas réglée.

Dans un premier temps, nous commençons à nous intéresser à l'amortissement général de l'ensemble. Malgré mes difficultés à rouler vite, j'ai tout de même atteint la butée de fourche au freinage, ce qui n'est pas bon signe car cela signifie que nous n'avons aucune marge de manœuvre dans cette situation. La moto bouge beaucoup, dandine au freinage, ce qui n'est pas particulièrement rassurant. Le problème dans ces conditions est qu'on pourrait rajouter de la pression dans le circuit de freinage, mais on hésite vraiment, de peur que ça se finisse mal (En glisse sur les carénages ça freine moins bien). D'autre part, à l'instar des ressorts, le maître cylindre de cette machine n'est pas adapté à un usage intensif. Il demande beaucoup d'effort et manque vraiment de mordant.
A l'arrière, même problème de suspension, avec un amortisseur en butée de compression. Le problème de l'amortisseur est que nous n'avons pas les outils pour le régler. Par contre, l'effet se fait moins sentir. C'est moins gênant.

Fred prend à son tour le guidon pour ses essais, qui se passent mieux pour lui que pour moi. Du bord de la piste, on voit très nettement qu'il est en proie aux mêmes problèmes de mouvements que moi.
Globalement, toutes les séances vont se ressembler malgré l'ajout progressif de précontrainte à chaque roulage. Et la forme ne va pas s'améliorer. Donc, malgré le choix des séances en fonction de William, je n'essayerais pas de le suivre, étant donné les différences de temps pour boucler un tour, de l'ordre de 3 à 4 secondes. Les chronos de Fred vont baisser en de très bons 1'09 au tour pendant la journée alors que les miens vont descendre au mieux en 1'11"5. Bref, une journée en dessous de mes possibilités, à oublier. J'écourte même ma dernière séance d'essai, dans l'incapacité de faire mieux, et complètement fatigué. Je ne veux pas non plus risquer la chute en forçant pour faire mieux.

Entre les séances, nous appelons Olivier pour avoir des conseils pour régler un peu la moto, ce qui donne lui au dialogue suivant, d'un très haut niveau technique :
"- Vous avez réglé les courses mortes de suspension ?
- Les quoi ?"

Réponse signifiant que la goutte d'eau commence à atteindre le haut du vase, suite à cette journée bien loin de nos attentes. Malgré tout, il faudra bien le faire et ce sera fait en fin d'après midi, quand il sera là. La journée ne s'arrêtant pas aux réglages et aux séances d'essai, nous prenons le temps de passer au contrôle technique obligatoire autorisant la machine à participer aux séances qualificatives et à la course. C'est une formalité, comme d'habitude.

En fin d'après midi, je m'occupe de changer les pneumatiques et les plaquettes de frein avec Fred, pour que nous soyons prêts pour entamer les qualifications dans de bonnes conditions le lendemain. Olivier qui arrive à cette période de la journée, prête main forte à Fred pour régler les suspensions, ce qui conduira à la conclusion suivante : on serre tout à fond, et ça suffit tout juste. Nous rajoutons même de l'huile de fourche. On ressent donc assez bien la limite entre une machine fabriquée pour une utilisation routière, et une machine de course.

La soirée sera dédiée au repos, au repas, à une bonne douche chaude (si si, chaude, à Carole)... Et surtout à un coucher pas trop tard pour bien récupérer.

Samedi 3 mai

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève dans de bien meilleures conditions que la veille. Et il fait beau. Après un bon petit déjeuner, nous vérifions les derniers "détails" sur la moto. Et je vais faire quelques tours de paddock pour roder les plaquettes de frein. Mary, notre blessée, nous a rejoins ainsi que d'autres amis pour nous soutenir lors de cette journée chargée, ainsi que pour la course de William en fin d'après midi.

Les essais commencent. J'attaque ma séance dans de bonnes conditions, sans forcer. Mentalement, ça va beaucoup mieux, entre autre parce que la fatigue a disparu, que les pneus sont neuf et les suspensions "un peu plus" réglées. Le meilleur chrono de la séance reste le même que la veille, 1'11"5, mais avec les idées plus claires sur la marge de progression possible : où, comment…. Ces chronos me placent même en milieu de grille de ma session. C'est plutôt positif finalement, car nous pouvons à ce moment là espérer la qualification en finale A, ce à quoi je n'aspirais plus vraiment le vendredi. D'autant que je compte bien m'améliorer l'après midi.
Fred part lui aussi pour sa séance de qualification qu'il termine dans les mêmes chronos que la veille. Des 1'09 et 1'10 essentiellement. Il est très satisfait.

Nous profitons de la pose midi pour changer le fameux bouchon de réservoir. Avec quelques aménagements, le réservoir est donc prêt à recevoir le bon système de remplissage. J'essaye de profiter de ce moment de bricolage intense pour glisser un petit :"si on mettait un autre maître cylindre de frein (une pièce qu'Olivier avait en réserve) ?" qui sera suivi tout de suite d'un "groumph" de la part de mon équipier, dont l'état de panique est en général directement proportionnel à la préparation/bidouille qui éloigne sa moto d'une machine d'origine…..

L'après midi se passe à merveille. Je m'améliore nettement lors de cette 2ème séance qualificative. Je m'élance pour quelques premiers tours. Le chronomètre ne descend pas encore à ce moment là. Je rentre pour faire une pause. Pour réfléchir un peu aussi à ce que je peux améliorer. Je repars pour 2 ou 3 derniers tours en essayant d'appliquer à l'ensemble des virages ce qui me réussi dans l'enchaînement "Pif-Paf". La technique porte ses fruits. Je prends un peu plus d'angle partout, avec pour preuve mes bottes qui frottent le sol dans la majeure partie des virages (encore des frais). J'affiche un gros 1'09. Au tour suivant, la chute d'un concurrent m'empêche de continuer ma progression. Je décide de rentrer, suffisamment satisfait de ce chrono, nous assurant une qualification en finale A. Temps officiel : 1'09"88.
Fred confirmera ses chronos ce qui nous place avec en 6ème position de notre série (moyenne de nos 2 temps au tour). Nous attendrons jusqu'en soirée pour connaître notre emplacement sur la grille : 11ème. C'est plus que ce que nous espérions vendredi. Nous sommes vraiment plus que satisfaits de notre performance.

Arrow Grille de départ :
Image

En fin d'après midi, nous allons voir la course de William, qui se passe plutôt bien au début, jusqu'à ce qu'il essaye de résister au dépassement d'un concurrent et parte à la faute. Sans gravité puisqu'il repart pour finir malgré tout, après une chute dans l'herbe et un wheeling. C'est son style, inimitable. Et puis il est content, et c'est quand même le principal.

Le soir, Fred et moi nous occupons de changer les pneus pour la course. Cette fois-ci, nous troquons nos pneus à sculptures contre des Slicks. Les consommations ont été calculées pendant la journée. Il ne reste qu'à aller chercher de l'essence pour la course. Bonjour Monsieur Total, j'ai besoin de 80 litres de SP95 siou plait……

Dimanche 4 mai

C'est le matin tranquille. La course A, c'est l'après midi. Nous avons le temps de régler les préparatifs. Entre autres, le qui – prend – le - départ, et les répétitions de ravitaillement. Pour le premier, j'attends que Fred me trouve 3 raisons de ne pas le prendre avant de finalement accepter. J'ai une revanche à prendre par rapport à l'année dernière sur ce point, ou j'avais eu un moment d'hésitation en ne voyant personne partir au feu vert…..Ils ne me referont pas le coup cette fois, pardi !

Détails de règlement de la course :
La course est ouverte aux équipages disposant d'une seule moto ou de deux. Dans le deuxième cas le règlement stipule que ces équipages auront une pénalité de 3 tours. Et cela s'applique à plusieurs équipages nous précédant sur la grille.
Le point sur la procédure de départ en guise de rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi : elle débute par une mise grille effectuée après un tour bouclé depuis la sortie des stands. Ensuite, le directeur de course ou un de ses camarades de jeu donne le départ pour 2 tours de chauffe. C'est après que tous les pilotes sont revenus se placer sur la grille que le départ peut-être donné pour 4h de course.
Cela explique que certains spectateurs croyaient que j'étais 14ème après le départ alors que je flânais paisiblement sur la piste pour chauffer mes gommes.

Pas mal de "People" du team arrivent à ce moment là, notamment pour prêter main forte lors des ravitaillements. C'est qu'il faut du monde : panneauteur, chronométreur, pompier, ravitailleur…. Et team manager bien sûr.
Des amis arrivent également pour assister à la course, Céline, Véro, Matthieu et Caro notamment. Ca me fait vraiment plaisir qu'ils soient là. Eux sont contents. Après un coucou, ils partent en repérage pour trouver un coin pour regarder la course au soleil…. Ils seront rejoins un peu plus tard par ma maman et mon frangin, toujours au soleil évidemment.

Après avoir reparlé à Fred de notre maître cylindre, et d'avoir eu à la voyelle près la même réponse que la veille, nous décidons de nous concentrer sur les répétitions de ravitaillement, qui sont obligatoires au sein du team, et orchestrée par notre cher Président, Olivier.
Cela consiste essentiellement à des arrêts – béquillage – remplissage – débéquillage - départ avec changement de pilote. Une dizaine de répétition nous permet d'être parfaitement rodés lors de la course et de lever des points durs s'il y en a, et ça arrive de temps en temps.
Cette fois-ci, c'est le béquillage qui bloque en raison de difficultés à passer la béquille sous la moto. Le problème sera résolu après quelques coups de scie, un peu de limage et quelques essais supplémentaires. Comme quoi, même si ce n'est pas la première fois que nous le faisons, ça vaut le coup d'être répété pour éviter de perdre entre 5 et 10 secondes à un ravitaillement, que l'on va en plus répeter 3 fois en course (on peut gagner ou perdre des places ....).

Le midi, je mange peu pour être sur d'être en forme au départ, quitte à me nourrir entre les relais. La procédure étant prévue pour bientôt, nous commençons à rassembler le matériel nécessaire pour l'acheminer dans les stands. Enfin, les autres surtout, car je met surtout ce temps à profit pour me détendre dans le paddock (c'est beau d'être pilote) et surtout pour enfiler ma combi, marcher un peu avec, etc...
Ensuite, je me dirige vers le stand pour rejoindre l'équipe. La moto est déjà prête, sur sa béquille. L'ensemble des pilotes attend que le vert s'allume au bout de la voie des stands pour partir. Je préfère pour ma part attendre un peu assis dans le stand plutôt que sur la grille au soleil, donc, je laisse filer les autres. Du coup, parti juste à l'heure, la procédure se passe presque sans temps mort, je ne vois pas passer le temps, ce qui empêche un peu la pression de monter. Le départ des tours de chauffe permet de s'entraîner à un départ arrêté, ce qui ne doit pas non plus être négligé, surtout avec une monture que l'on connait peu. Au retour des deux tours de chauffe effectués paisiblement, je reste fixé sur une seule chose, la plus importante, les feu....je ne me laisserais pas bern....

Vert !

Je fais un super départ et laisse sur place les deux pilotes qui me précèdent sur la ligne de devant pour me retrouver 7ème au premier virage. Ca fait vraiment bizarre, sortir des virages et voir tout el temps le premier, pas très loin….. Evidemment, ce sentiment ne durera pas longtemps, car d'une part, il roule beaucoup plus vite que moi en ce début de course et d'autre part, en bondissant si bien de ma 11ème place, j'ai doublé d'autres pilotes plus rapides qui commencent à me redoubler petit à petit. Rapidement, je retrouve ma place initiale et même plus, 12ème. Bon, c'est une endurance, ce n'est que le début.
Mes chronos commencent à devenir plus réguliers et surtout à descendre et se stabiliser en 1'10 puis en 1'09 et je rattrape finalement 1 ou 2 pilotes dont celui de la Harley officielle (une Kawasaki donc…).
Et puis, revient celui que l'on attendait pus, le règlement. Depuis le début de course, JF notre chronométreur me passe un panneau avec ma position qui ne tenait pas compte de la pénalité "accordée" aux équipages à deux motos. Je vois alors le panneau afficher la 11ème place et au tour suivant……la 2nde place !
Je finis donc mon premier relais plus que satisfait. Je passe le relais à Fred après un ravitaillement impeccable (toujours orchestré par…).
Je prends le temps de discuter avec les uns et les autres, pour donner un retour sur le premier relais, les impressions, l'angle, l'accélération, les bottes qui frottent encore…et...et…j'ai mal à l'épaule gauche et aux paumes, en raison des 3 freinages enchaînés (Golf, Hotel et Alpha) et plutôt violents typiques de Carole. Mince. Je bois un coup, mange un peu et vais sous la tente des Ostéopathe pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi. Selon eux, c'est un Spasme Musculaire (ça mérite bien des majuscules) à l'omoplate. Bref, je ressors un peu plus tard, avec la douleur moins présente mais présente quand même. J'appréhende un peu mon deuxième relais.
Pendant se temps Fred, malgré de nombreux tours nécessaires pour se mettre en jambe est descendu également dans de beaux chronos, en 1'09 également. Tout se passe à merveille pour lui aussi. J'attends patiemment sa rentrée aux stands.

Il rentre, descend de la moto, je prends ses impressions sur le vif, pendant que le team fait le plein. Apparemment, tout se passe bien. Aucun souci particulier sur la moto. Donc, Gaz !
Le ravitaillement est fini et je me mets en selle. On me débéquille et là, stupeur, au moment de mettre les mains sur les poignées pour démarrer, je me rends compte que celles-ci ont triplé de volume. En fait, non, ce n'est que le président qui a mis ses grosses mains là, pour tenir la moto (normalement, j'y arrive tout seul….). Je le pousse donc, et devinez quoi, monsieur me fait des gros yeux ! Sans blague, sous prétexte d'être sérénissime, on a le droit de perdre 3 secondes, même si on a répété 10 fois les ravitaillements le matin ! C'est dingue ! En fait, ça n'a pas d'importance.

Bref, finalement, après l'autorisation de décamper, donnée par le chef d'orchestre, je m'élance, bien remonté ! Malheureusement, la douleur dans l'épaule gauche, qui n'était pas présente au premier relais en raison de l'échauffement du corps, se fait cette fois ci bien sentir. Elle devient même bien vite un handicap, qui m'empêche de freiner aussi tard que d'habitude, ceci m'empêchant de rouler à nouveau dans les chronos du premier relais. A ce moment là, le temps au tour moyen se situe au tour de 1'11. Au fur et à mesure de la propagation de la douleur aux bras, les chronos descendent progressivement. Il devient alors pour moi assez difficile de rouler correctement sous les 1'12 car je n'arrive pas à trouver un moment pour me détendre sur ce circuit très sollicitant. Bref, la fin de ce deuxième relais devient presque abominable. J'arrive néanmoins à redoubler quelques pilotes qui ont l'air aussi rincés que moi. D'ici la prochaine course, je pense qu'un programme pompes – abdos - développement musculaire du haut du corps ne serait pas du luxe. J'attends avec impatience le panneau box -3 qui annonce la rentrée dans les stands. C'est la première fois que ça arrive.
Je laisse le guidon à Fred, en lui recommandant de faire attention à l'usure des pneus qui commence à se faire sentir, malgré mon allure de sénateur sur la fin du relais. Je vais de mon coté m'asseoir et essayer de me détendre car je soufre vraiment. Quand je fais ça, haaa, j'peux pas le faire. Pour résumer, je ne peux pas lever le bras gauche.

Le relais de Fred montre que la fatigue se fait sentir aussi de son coté, notamment dans la 2ème partie de son roulage qui doit clore la course. Malgré notre nette baisse de régime dans nos deux derniers relais, nous finissons tout de même 4ème ! A 2 tours du podium finalement, ce qui n'est pas loin, car sur la durée d'une course, cela représente à peine plus d'une demi seconde au tour. Quand on voit les chronos du deuxième relais, ça fait vraiment réfléchir sur l'importance de la condition physique pour faire un très bon résultat en endurance.

Arrow Résultat de la Finale A :
Image

Mais malgré tout avoir fini à cette position nous comble vraiment, car c'est un très bon résultat pour notre équipe, en grande partie du à la préparation de tout le team et à l'absence totale d'ennuis pendant la course. Ce qui n'a pas été le cas de tous les équipages. C'est aussi ça, l'endurance.

J'en profiterais pour remercier toute l'équipe d'Arobike, en particulier parce qu'ils ont toléré qu'une machine autre qu'un Bicylindre puisse être choisie pour participer à une course et parce qu'ils ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes pour que tout se déroule parfaitement, ce qui a porté ses fruits.
Je voudrais aussi remercier ma famille et mes amis qui sont venus me soutenir sous ce soleil de plomb…
Un dernier mot pour nos voisins qui nous aimablement prêté un beau bouchon de réservoir tout neuf pour qu'on puisse ravitailler.

JF
AROBIKER

Message Posté le : Sam Mai 17, 2008 12:06 pm Répondre en citantRevenir en haut

Ben dit donc, ca c'est du cr qu'il détaillé Exclamation Exclamation
Sympa Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bilou
TRESORIER TEAM AROBIKE & (ex)CASCADEUR

Message Posté le : Sam Mai 17, 2008 8:38 pm Répondre en citantRevenir en haut

c'etait un chouette week-end!

Encore bravo à vous pour ce beau resultat malgré des chronos... comment dire... sympatoches!

AROBIKER

Message Posté le : Mer Mai 21, 2008 4:27 pm Répondre en citantRevenir en haut

ca c'est du cr Lolo ,en effet super week end!!

bob57
MISTER PRESIDENT le TAULIER!

Message Posté le : Dim Mai 25, 2008 10:11 am Répondre en citantRevenir en haut

le CR est bien écrit, la course s'est bien passée, toutes les excuses sont invoquées (le maitre-cylindre, les suspattes, les "grosses mains Twisted Evil " du président, la douleur à l'épaule etc....) pour se trainer la b... Laughing
trêve de plaisanteries vaines et stupides (comme on disait dans l'ancien temps Laughing ) belle course et beau CR!
on remet ça quand?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mary
PILOTE AROBIKE

Message Posté le : Dim Mai 25, 2008 10:11 am Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton CR !
J'ai eu l'impression de revivre certaines scènes! Laughing
Bravo pour votre 4 ème place.

Message Posté le : Dim Mai 25, 2008 6:51 pm Répondre en citantRevenir en haut

bob57 a écrit:
Toutes les excuses sont invoquées [...] pour se trainer la b... Laughing

+1 ha ha ha! Laughing

PILOTE LEMURIEN-VIRIL

Message Posté le : Dim Mai 25, 2008 9:32 pm Répondre en citantRevenir en haut

bob57 a écrit:
...toutes les excuses sont invoquées ....pour se trainer la b... Laughing

Niveau excuses, j'en connais un qui a pas de leçons à donner sur le sujet. Entre la buée et l'impossibilité de lever la tête.... Mr. Green

bob57
MISTER PRESIDENT le TAULIER!

Message Posté le : Dim Mai 25, 2008 9:53 pm Répondre en citantRevenir en haut

oui, mais moi au moins j'avais honte Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bilou

Message Posté le : Lun Mai 26, 2008 9:35 am Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing

SECRETAIRE TEAM AROBIKE

Message Posté le : Lun Mai 26, 2008 9:46 am Répondre en citantRevenir en haut

vraiment un beau CR Wink